Communiqué - Presse

Restovalor devient Ecovalim Bordeaux (18/04/24)
Découvrez comment Ecovalim Bordeaux, ex-Restovalor, s'intègre au réseau Ecovalim de CVE Biogaz pour renforcer la gestion des biodéchets en Gironde

Blog

Ecovalim, partenaire de la Cuisine Centrale de Brignais depuis plus de 4 ans. (27/03/24)
Avec 580 repas / jour distribués auprès de 3 groupes scolaires de la commune, la Cuisine Centrale de Brignais fait de la valorisation de ses biodéchets une priorité.

Blog

Client engagé : A la rencontre de Romain Vervier, Directeur Opérationnel du Ninkasi Brignais (69) (15/02/24)
Un nouveau client pour Ecovalim Vourles avec la collecte et la valorisation des biodéchets du restaurant depuis début janvier 2024. La mise en place de la solution Ecovalim fait suite à la volonté de l’enseigne d’adopter une démarche plus respectueuse de l’environnement et le souhait également de se mettre en conformité avec la loi Agec. Une démarche qui fait sens avec les valeurs du groupe Ninkasi qui a mis en place une politique RSE en privilégiant une consommation et une production responsable.

Blog

Le défi de la Loi Agec : Les collectivités au service d'une gestion écoresponsable des biodéchets (07/12/23)
Face à l’obligation du tri à la source pour tous au 1er janvier 2024, les collectivités sont appelées à jouer un rôle déterminant dans les prochaines semaines. Elles sont désormais tenues de mettre en place pour les particuliers des solutions de collecte et de valorisation des biodéchets.

Blog

Rencontre avec Anthony Callut, Responsable logistique de l’hypermarché E.Leclerc à Meyzieu (69) (27/06/23)
La loi imposera à partir du 1er janvier 2024 de trier à la source et de valoriser l’ensemble des biodéchets produits par les professionnels et les particuliers. La France n’est pas exemplaire en la matière et reste en retard par rapport à certains de ses voisins. Découvrez le témoignage d’Anthony Callut, Responsable logistique en grande distribution alimentaire, qui a décidé de mettre en place une solution de collecte et valorisation de ses biodéchets dès 2021.

Blog

REVUE DE PRESSE - Energie : quand nos poubelles valent de l'or ! (01/06/23)
Biogaz, réseaux de chauffage urbain, carburants de synthèse… Les déchets sont de plus en plus valorisés et jouent aujourd'hui un rôle clé dans le développement des énergies renouvelables. Pour exploiter pleinement cette ressource, la collecte efficace des déchets est primordiale.

Blog

Comment collecter et valoriser les biodéchets en entreprise ? (25/05/23)
Les biodéchets, ou déchets organiques sont « composés des déchets alimentaires et des déchets verts ». Ce sont donc tous les déchets non dangereux alimentaires ou de cuisine, d’origine végétale ou animale. Le tri et la valorisation des biodéchets s’imposent désormais à tous les producteurs de plus de 5 tonnes par an, que vous soyez une entreprise, un restaurant collectif ou commercial, une collectivité, une grande surface alimentaire. Et nous serons tous concernés, professionnels et particuliers, au 1er janvier 2024.

Communiqué - Presse

Ecovalim prévoit de multiplier par 6 le volume de biodéchets collectés d’ici 2027 (04/04/23)
Racheté en mars 2022 par CVE, Ecovalim est spécialisé dans la collecte de biodéchets et d’huiles alimentaires usagées auprès de 400 clients, collectivités, restaurants et acteurs de la grande distribution. L’entreprise prévoit de multiplier par 6 le volume des biodéchets collectés d’ici 2027, pour atteindre une capacité de 110 000 tonnes.

Blog

Réglementation des biodéchets : ce qui change en 2023 (24/02/23)
Depuis le 1er janvier 2023, tous les producteurs de plus de 5 t de biodéchets ont pour obligation de mettre en place des solutions de tri à la source. Une réglementation qui va progressivement se généraliser auprès des professionnels sans seuil minimum d’ici la fin de l’année. Quelles solutions de valorisation mettre en place en 2023 pour se mettre en conformité ?

Communiqué - Presse

CVE rachète Ecovalim (12/05/22)
L’ambition d’Ecovalim se poursuit : être un acteur engagé dans les énergies renouvelables de demain. Nous sommes heureux d’annoncer le rapprochement d’Ecovalim avec le groupe CVE, partenaire de référence dans la production d’énergies renouvelables en circuit-court.

Blog

Vos déchets sont méthanisés – Emission du Grand Lyon (18/02/21)
Qu’advient-il des restes de déchets alimentaires ? Du tri à la source jusqu’à la transformation, il existe une filière de valorisation de ces biodéchets. France 3 Auvergne-Rhône-Alpes est venu visiter notre agence Ecovalim à Vourles qui collecte et valorise chaque année les déchets alimentaires du territoire, dont ceux du Grand Lyon.

Blog

Ecovalim intervient auprès de Green Creative lors des RDV du Biodéchet (17/02/21)
Jean-François Miellet, fondateur d’Ecovalim est intervenu auprès de Green Creative afin de partager son expérience sur la thématique d’Entreprendre dans le biodéchet. Un rendez-vous s’inscrivant dans le cadre des RDV du Biodéchet mis en place par Green Creative.

Communiqué - Presse

Ecovalim ou comment collecter et valoriser les biodéchets (05/11/19)
Chaque français produit en moyenne 270 kg de déchets non recyclés par an, dont un tiers de déchets organiques issus de la table ou du jardin. D’ici à 2024, conformément à la loi de transition énergétique, les communes devront valoriser leurs biodéchets. Un positionnement choisi dès 2011 par Jean-François Miellet, créateur et dirigeant de la société Ecovalim.